Boire et déboires au Reïkland

Histoire de fantomes reïklanders

De retour à Ubersreïk, fourbus, vous avez pris quelques jours de repos après avoir prévenu les autorités des problèmes survenus au pavillon de chasse de Grünewald. La guilde des marchands s’est montrée contrariée de la mort de Von Rothstein, manifestement un membre important de leur conseil, mais s’est proposée de vous fournir travail et revenus si un besoin se faisait sentir.

Quelques jours après, reposés, vous arpentez la Marketstrasse. La place du marché devrait normalement être en pleine effervescence, mais les rumeurs d’un revenant qui hanterait les rues ont poussé la plupart des habitants à rester chez eux fenêtres et volets fermés. Seul un musicien joue du tuba tandis qu’un répurgateur se dresse sur une estrade près de la statue géante de Magnus le Pieux, débitant ses divagations sur la fin du monde et la nécessaire repentance. Un garde local surveille avec suspicion un bateleur qui jongle avec sa hallebarde et des pommes dans les airs. Deux idiots bavent en regardant le spectacle.

Soudain, une meute de chiens traverse la ville en aboyant derrière une forme étrange en mouvement, un esprit brumeux dont l’apparence semble être celle d’une femme sans tête, en chemise de nuit, nimbée de flammes fantomatiques.

Le répurgateur semble ignorer l’esprit et continue de scander des versets sigmarites, accusant de multiples méfaits les habitants de la ville. Les deux paysans et le garde s’agenouillent alors, entonnant une prière à Sigmar. Le jongleur s’enfuit en laissant tomber la hallebarde.

Épilogue :
Après une surveillance et quelques recherches, il semblerait que les jardins de Morr aient été profanés. Deux hérétiques oubliés depuis fort longtemps ont été inhumés et quelqu’un les a forcé à quitter leur repos éternel. Apparement ce ne sont pas les seuls d’ailleurs. Votre enquête vous a mené chez un médecin qui s’est révélé être un nécromant. Il à été abattu par Echtelion après que ce dernier se soit sorti de justesse des griffes d’une poignée de zombies. Le chef du guet vous à demandé s’il vous était possible d’enquêter discrètement sur les activités du Nécromancien et sur le moyen de mettre un terme aux apparitions.

Comments

Nergaal Nergaal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.