Boire et déboires au Reïkland

Histoire de fantômes Reïklanders III : Marais putrides, tombes millénaires et revenants aux dents longues

Ubersreïk, dans le jardin de Morr, une nuit pluvieuse d’automne. Victime d’une attaque de goule, Argnok s’évanoui alors qu’Edda examine sa blessure. Ce n’est pas beau a voir, la morsure de la goule à infecté la plaie qui suinte une humeur putride. Aidée de Léoric, elle décide de le transporter à l’auberge où elle pourra lui prodiguer des soins dans un environnement plus sain. Echtelion et Thalin, eux sont décidés à rattraper la goule qui s’est échappée et partent à sa poursuite dans la nuit la plus noire.

Épilogue : Après avoir subit une attaque surprise, Echtelion et Thalin trouvent le nid des goules dans un marais putride. Ils décident de rebrousser chemin. Edda de son coté soigne Argnok toute la nuit pendant que Léoric essaye de rejoindre les autres sur la piste de la goule mais il se tord la cheville et rentre à l’auberge clopin-clopant.

Au petit matin, Léoric et Edda rejoignent les prêtres de Morr et Sigmar pour participer au rituel permettant aux fantômes de rejoindre le royaume de Morr puis l’après midi venue, tous se remettent en route pour le marais. Ils rejoignent aisément le nid des goules mais le trouve désert. Ils découvrent alors un chemin traversant le marais et débouchant sur des collines boisées dans laquelle ils croisent des tombes de style Elfe et Unberogen. Alors qu’il sont perdus dans cette région, Echtellion trouve une tombe elfe scellée plus imposante. Thalin décide de l’explorer malgré les avertissements de Léoric.

Parcourant la tombe, Léoric sent particulièrement la présence de Shyish, le vent violet, dans le lieux. Alors qu’ils suivent un couloir, une massive porte en bois, intacte malgré les années, leur barre le passage. Thalin essaye de l’enfoncer et se faisant une vision de sa propre mort dans ce même lieux l’assaille. Malgré tout, il entre dans la pièce maintenant ouverte et découvre alignées de chaque coté 3 statues elfe en armures de plaques. Alors qu’il s’avance, elles s’animent et attaquent. Les animations concentrent leurs attaques sur Thalin, les autres essayent de l’aider. Quelques blessures plus tard, les statues reculent au lieux de porter le coup fatal au nain et un esprit scintillant passe la porte du fond l’air courroucé, un général elfe d’une époque lointaine. Celui-ci leur intime l’ordre de quitter son lieu de repos sans quoi, il exterminera jusqu’au dernier d’entre eux à commencer par le nain. Sans demander leur reste nos amis s’échappent de la tombe et alors que le dernier d’entre eux passe l’entrée de la tombe, le linteau s’écroule entraînant un éboulis qui vient à nouveau sceller le lieux.

Après quelques heures, nos amis retrouvent la piste des goules et l’entrée d’une tombe ancienne ouverte au quatre vents. Ils entament l’exploration et tombent sur des restes pourrissants de cadavres à moitié dévorés. Encore quelques mètres et une horde de goules les assaillent de toutes parts. Après quelques minutes de combats, une voix rauque et sans age leur intime de se rendre et de lui obéir. Elle leur ordonne d’aller tuer un vampire du nom de Sir Bandic sans quoi ils mourront. Peu impressionné par leur interlocuteur, Thalin et echtelion refusent et décident d’engager le combat quitte à mourir. Ils débouchent dans une salle remplie de goules et sur sur un trône un être bestial, au mains griffues et au dents surdimensionnées. le combat fait rage, mais la bête, en réalité Gorash , se transforme en chauve-souris et s’enfuie par une cheminée naturelle.

Une fois les goules décimées, nos amis récupèrent ce qu’ils peuvent de la tombe et rentrent vers Ubersreïk.

Comments

Nergaal Nergaal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.